
Avec son dix-septième roman, “Poney Boy”, le romancier gay Taram Boyle explore les sombres répercussions de l’homophobie familiale sur la jeunesse. Ce phénomène est un terreau fertile que les réseaux sociaux exploitent sans vergogne. La plateforme OnlyFans, en particulier, en tire profit.
Grâce à une enquête approfondie sur le monde trouble du porno gay en ligne, l’auteur révèle les mirages de richesse et de bonheur promis. Il expose la précarité et les conséquences souvent dramatiques auxquelles la majorité de ces créateurs de contenu sont confrontés.
Au-delà de cette exploration numérique, “Poney Boy” met également en lumière les dynamiques complexes et parfois toxiques au sein même de la communauté gay.
À travers le prisme poignant de l’histoire de “Poney Boy”, Taram Boyle nous offre une radiographie sans concession des défis contemporains. Ces défis sont ceux auxquels sont confrontés les jeunes LGBTQ+. Ils incluent le rejet familial, les mirages virtuels et les complexités interpersonnelles.